Ce site a été réalisé dans le cadre d’un projet étudiant. Les informations présentées peuvent être incomplètes ou fictives et ne doivent pas être considérées comme exactes ou à jour.

Antilope

fr en

Vers un système bon marché de mesure des polluants atmosphériques

Découvrir Antilope

L’air joue un rôle primordial pour la vie telle que nous la connaissons sur terre. Une mauvaise qualité de l’air a une incidence négative sur la santé humaine et sur l’environnement au sens large. Ses conséquences sont non seulement de nature sanitaire, écologique et économique mais aussi du point de vue humain: disposer d’un air de qualité et sain doit être un droit fondamental.

En savoir plus

Modules

Voir tous les modules

Pour toutes questions ou demandes au sujet du projet ou d’un module, n’hésitez pas nous contacter.

Contactez-nous

HEPL – Département Ingénieur

HEPL – Campus Gloesener

Quai Gloesener, 6

4100 Liège - Belgique

Valery Broun - valery.broun@hepl.be

Vers le site de l‘HEPL – Département Ingénieur

ISSeP

Siège social de Liège

Rue du Chéra, 200

4100 Liège - Belgique

Fabian Lenartz - f.lenartz@issep.be

Vers le site de l‘ISSeP

Publications

Marche veut contrôler la qualité de son air.

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions En collaboration avec l'ISSeP, l'institut scientifique de Service Public, la ville de Marche va analyser la qualité de son air et quantifier la présence de particules fine et autres polluants.

Lire l‘article

Réseau de capteurs environnementaux pour cartographier Liège – RTC Télé Liège

C'est une première en Région wallonne, la Ville de Liège en collaboration avec l'ISSEP, l'Institut Scientifique de Service Public, installe 16 stations environnementales sur son territoire. Destinées à enregistrer différents paramètres sur la qualité de l'air, ces stations vont mesurer toutes les 10 minutes par exemple les particules fines mais aussi l'ozone, les oxydes d'azote, la température et le bruit.

Lire l‘article

Liège va mesurer la pollution, le bruit et la température dans tous ses quartiers

Liège est en train de déployer un réseau de 16 mini-capteurs environnementaux dans l'ensemble de ses quartiers. Ils mesureront non seulement la pollution atmosphérique, mais aussi le bruit, la température et l'ozone. La Ville disposera ainsi de données précises pour adapter ses politiques environnementale et de mobilité.

Lire l‘article
Voir toutes les publications